Haute-Saône : Leur voiture tombe dans un étang, une jeune femme décède, une autre est dans un état critique


Illustration. (Adobe Stock)

Une voiture a fait une sortie de route avant de tomber dans un étang, ce lundi à Lure (Haute-Saône). À l’intérieur se trouvaient trois jeunes femmes dont l’une a perdu la vie et une autre est grièvement blessée.

Trois jeunes femmes d’une vingtaine d’années ont été victimes d’un terrible accident de la route, ce lundi vers 14h30 à Lure. Leur voiture est tombée dans un étang, à hauteur de la ZAC des Salines, rapporte France Bleu.

L’accident a eu lieu sur la route départementale D18 dans le sens Vouhenans-Lure. Le véhicule dans lequel se trouvaient les jeunes femmes a percuté un arbre au bord de l’étang, près de la base nautique, avant de tomber dans l’eau. La voiture a coulé et s’est retrouvée à six mètres sous la surface.

L’une des jeunes femmes, domiciliée à Lure, a perdu la vie. La passagère avant a été grièvement blessée et se trouve dans un état critique. La troisième passagère est parvenue à s’extraire du véhicule et à regagner la rive à la nage. La jeune femme, qui s’en est sortie indemne, aurait arrêté un automobiliste, qui a alerté les secours.

Un important dispositif déployé sur place

Trois ambulances, les SAMU de Luxueil et Vesoul, ainsi qu’un engin de désincarcération ont été mobilisés. Six plongeurs des sapeurs-pompiers sont intervenus pour leur porter secours.


Bloquées dans l’habitacle, la conductrice est décédée, tandis que la passagère a été désincarcérée et extraite du véhicule. Dans un état critique, elle a été transportée à l’hôpital de Vesoul avec son pronostic vital engagé.

Le Procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, s’est rendu sur place dans l’après-midi. « Il semblerait qu’un distracteur, en l’occurrence un téléphone portable, soit à l’origine de ce drame », a-t-il déclaré. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Elle a été confiée à la gendarmerie. Au total, une trentaine de personnes ont été engagées sur cette intervention.