Haute-Savoie : Une femme poignardée au cou et au thorax sur la plage de Veyrier-du-Lac


La plage de la Brune à Veyrier-du-Lac, le 19 juillet 2020. (illustration/EBASCOL/shutterstock)

Une femme a été poignardée et grièvement blessée sur la plage de la Brune au Veyrier-du-Lac, près d’Annecy (Haute-Savoie), ce mercredi après-midi. L’agresseur présumé a été maîtrisé, notamment par un policier hors service, avant d’être interpellé et placé en garde à vue.

Attaque au couteau sur la plage de la Brune à Veyrier-du-Lac vers 17 heures. Une femme de 42 ans a été poignardée au niveau du cou et du thorax. Elle aurait été touchée à cinq reprises selon Le Dauphiné. L’agression se serait déroulée dans les toilettes, à l’arrière d’un restaurant.

La victime, qui était sur cette plage donnant sur le lac d’Annecy avec son compagnon et ses enfants, a été prise en charge par les secours et médicalisée sur place dans un premier temps. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital d’Annecy-Genevois dans un état grave, sans que ses jours ne soient en danger précise France Bleu.

L’agresseur a été maîtrisé par plusieurs témoins, dont un commissaire de police hors service, alors qu’il s’était dirigé vers le parking. Les gendarmes sont rapidement arrivés et l’ont interpellé. L’homme a été placé en garde à vue.

Le parquet d’Annecy a ouvert une enquête pour tentative d’homicide. Le mis en cause pourrait souffrir de troubles psychiatriques. Un examen de comportement devrait être réalisé. Pour l’heure, on ne sait pas si l’agresseur connaissait sa victime, ni même la nature de ses motivations.