Haute-Vienne : Le corps d’une femme découpé en morceaux retrouvé dans un congélateur


Illustration. (Shutterstock)

C’est dans le cadre d’une intervention pour l’incendie d’une maison que les sapeurs-pompiers assistés des gendarmes, ont fait la macabre découverte ce mercredi 1er janvier à Saint-Léonard de Noblat, en Haute-Vienne.

Les pompiers ont été alertés vers 17h30 qu’un feu s’était déclaré dans la chambre d’une maison située dans un hameau isolé, non loin du village de Saint-Léonard de Noblat, à une vingtaine de kilomètres de Limoges.

Le feu a été rapidement maîtrisé mais la femme âgée de 83 ans qui habite cette maison, était introuvable. Avec les gendarmes, les soldats du feu ont fouillé l’habitation avant de découvrir le corps de l’habitante, découpé en morceaux, dans un congélateur.

Le petit-fils de la victime placé en garde à vue

Une enquête a immédiatement été ouverte. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux. Dans le même temps, le petit-fils de la victime âgé d’une trentaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier tiendrait des propos incohérents selon Le Populaire du Centre.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Limoges. Le parquet n’a pas communiqué sur cette affaire pour l’heure.