Hauts-de-Seine : Un bus volé et dégradé en marge de la victoire de l’Algérie à la CAN


Un bus de la société Keolis a été volé et saccagé ce jeudi soir. (captures écran vidéo)

Un bus de la société Keolis a été volé ce jeudi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine) en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La société a annoncé qu’elle allait déposer plainte.

Une vidéo montrant le bus volé très dégradé a été diffusée sur les réseaux sociaux. « Les Algériens ils ont volé un bus ça va trop loin », a écrit l’internaute qui a diffusé ces images sur Twitter. Une seconde vidéo montre le bus immobilisé alors que la nuit est tombée.

Keolis a confirmé que son bus avait été volé vers 22 heures jeudi par un homme qui est parvenu à pénétrer dans les locaux d’un dépôt-bus de la société situé rue Jean-Perrin, à Nanterre. Le véhicule a été ensuite abandonné sur l’avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine.

Il a été rapatrié peu avant 02h30 du matin au dépôt. Le pare-brise a été brisé, tout comme de nombreuses vitres latérales. La société Keolis a annoncé son intention de déposer plainte dans les plus brefs délais.

Une enquête est en cours

A ce stade de l’enquête, rien ne permet d’affirmer formellement que le ou les voleurs sont des supporteurs de l’Algérie. La piste est toutefois considérée sérieusement par les policiers de Neuilly qui sont en charge des investigations. La police scientifique a d’ailleurs réalisé de nombreux relevés dans le véhicule, afin d’identifier un ou plusieurs suspects.