Hauts-de-Seine : Une fillette en trottinette percutée par un bus, elle est grièvement blessée


Illustration © Actu17

Une fillette âgée de 9 ans est dans un état grave ce mercredi soir.

Il était environ 14 heures à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) lorsque l’accident s’est produit sur l’avenue Paul-Doumer.

Une femme et sa fille de 9 ans qui était en trottinette, se sont engagées pour traverser sur un passage piéton, face au numéro 192. Le feu pour piétons était semble-t-il rouge à ce moment là raconte Le Parisien.

C’est alors qu’un bus qui était arrêté au feu tricolore, a redémarré, percutant la fillette à la tête. La victime souffrant d’un traumatisme crânien a été évacuée d’urgence à l’hôpital Necker dans le XVe arrondissement de Paris. Son pronostic vital était alors engagé.

L’hypothèse d’un angle mort

Les premières constations ont montré que le véhicule de transport en commun avait heurté la petite fille au niveau de son aile droite. Le conducteur a pu être gêné par un angle mort, l’enquête devra le déterminer.


Il s’agit du second accident grave impliquant une trottinette dans ce département, en quelques jours. Ce vendredi, un passant âgé de 81 ans a été percuté par l’utilisateur d’une trottinette. La victime est décédée à l’hôpital ce dimanche.