Hérault : Il poignarde un passant à la gorge, puis s’inflige plusieurs coups de couteau


Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un homme a poignardé un passant à la gorge à Marsillargues près de Lunel (Hérault), en fin d’après-midi ce vendredi, avant de retourner l’arme blanche contre lui. Ce dernier est entre la vie et la mort.

Une terrible scène de violences s’est déroulée dans la petite commune de Marsillargues vers 17h30. Un homme qui souffrirait de problèmes psychiatriques a poignardé au cou un père de famille de 35 ans à hauteur du boulevard Jean-Baptiste Bénézech raconte le Métropolitain.

L’agresseur s’est ensuite poignardé à la gorge. Il a parcouru environ 200 mètres et s’est de nouveau infligé un coup de couteau au niveau du cou détaille Midi Libre. L’homme a alors été maîtrisé par les policiers municipaux, avant d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Pris en plein cambriolage ?

Âgé de 38 ans, il a été conduit à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé. La victime a elle aussi été évacuée à l’hôpital mais ses jours ne sont heureusement pas en danger.

Les gendarmes de Lunel ont été chargés de l’enquête. Selon le média local Métropolitain, peu avant les faits, l’agresseur aurait été pris à partie par des riverains alors qu’il venait d’être surpris en plein cambriolage d’une maison. Il aurait alors pris la fuite et aurait été poursuivi, avant d’attaquer ce père de famille pour des raisons obscures.