Il provoque un accident alors qu’il conduit ivre et sans permis, les policiers découvrent 4 kg de cannabis chez lui


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 29 ans a été placé en garde à vue à Saint-Lô (Manche) ce vendredi alors qu’il venait de cumuler plusieurs délits. Ivre au volant de sa voiture, il conduisait également sans permis de conduire et sans assurance lorsqu’il a provoqué un accident de la circulation.

INFO ACTU17. Un équipage de police-secours de Saint-Lô a été requis suite à un accident de la route ce vendredi vers 18 heures. Sur place, les premiers éléments ont montré aux fonctionnaires qu’un homme de 29 ans au volant de sa voiture était clairement en cause. Ce dernier conduisait en plus sans permis de conduire et son véhicule n’était pas assuré.

La tension est alors montée d’un cran. Le mis en cause a refusé de se soumettre au dépistage d’alcoolémie et s’est rebellé lors de son interpellation. Bien connu des services de police pour des faits de vols, délits routiers et infractions liées aux stupéfiants, le suspect a été placé en garde à vue.

Fort heureusement, personne n’a été blessé dans cet accident de la circulation qui n’a causé que des dégâts matériels.

Par ailleurs, les policiers ont découvert 10 grammes de cannabis sur l’interpellé, ainsi que 75 autres grammes dans son véhicule. Une découverte qui a poussé les enquêteurs à réaliser une perquisition à son domicile, qui s’est déroulée ce samedi.


Plus de 4 kg de cannabis à son domicile

Chez lui, les policiers ont mis la main sur 4,3 kg de cannabis. En audition, il a expliqué aux enquêteurs de la sûreté départementale qu’il n’était pas l’auteur d’un trafic de stupéfiants mais qu’il servait seulement de « nourrice » à un homme qu’il avait rencontré lors de son dernier passage en prison.

Après plusieurs jours de garde à vue, le mis en cause de 29 ans a été déféré au parquet de Saint-Lô.