Ile-de-France : Les trafiquants offraient des sucettes au cannabis à leurs clients


Les policiers de la Sûreté départementale de Seine-et-Marne ont porté un coup dur à un réseau de trafiquants. Ils fidélisaient leur clientèle avec des sucettes au cannabis, et des emballages spéciaux « Cali Cookie » en référence au cartel colombien - en médaillon. (DDSP 77)

Pochons colorés et design, sucettes au cannabis. Les trafiquants de drogue appliquent des techniques de marketing à leur business du crime pour fidéliser leurs clients.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Seine-et-Marne ont interpellé un jeune homme de 22 ans qu’ils soupçonnent d’être à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants. Trois autres suspects, dont un militaire interpellé ce jeudi dans sa caserne de la Marne, ont aussi été placés en garde à vue et s’y trouvaient encore ce vendredi soir.

Interceptés à leur retour des Pays-Bas

La tête de réseau présumée se trouvait dans une voiture, avec deux autres individus de 19 et 20 ans, sur le trajet retour en provenance des Pays-Bas. Ils ont été arrêtés dans le quartier de la Pomponnette à Pomponne (Seine-et-Marne), relate Le Parisien.

Les policiers ont retrouvé des sucettes au cannabis sur eux. Les perquisitions menées ensuite à leurs domiciles ont permis aux enquêteurs de saisir 2 kg de résine cannabis, une arme de poing et ses munitions ainsi que divers matériels de conditionnement.

Les investigations devraient se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire pour trafic de stupéfiants.