Ille-et-Vilaine : 11 points de suture à l’oreille pour un policier, violemment mordu par un interpellé


Illustration. (photo Actu17 ©)

Alors qu’il venait d’interpeller un individu qui conduisait sans permis de conduire, un policier a été violemment mordu jusqu’au sang, à l’oreille, par ce dernier.

Les policiers étaient en patrouille à Dinard (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu’ils ont aperçu le conducteur d’une voiture qui circulait de façon dangereuse. Ils ont alors décidé de procéder à son contrôle mais le chauffard qui était accompagné d’un passager, a refusé de s’arrêter raconte Ouest-France.

Le véhicule des suspects a été pris en chasse et le conducteur s’est finalement arrêté après quelques minutes de poursuite. Les deux hommes ont fuit à pied. Les policiers n’ont pas renoncé et le conducteur a pu être rattrapé par l’un des fonctionnaires.

11 points de suture, plusieurs jours d’ITT

C’est alors que le chauffard qui a refusé de se laisser faire, a mordu violemment le policier à l’oreille, à deux reprises, « jusqu’au sang » a expliqué le commissaire de Saint-Malo, Guillaume Catherine. Le fonctionnaire a été conduit à l’hôpital et a reçu 11 points de suture à son oreille. Il s’est également vu prescrire plusieurs jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Le conducteur a été placé en garde à vue. Tout juste majeur, il conduisait sans permis de conduire. Ce dernier devrait être déféré.