Le samedi 25 juillet 2020 à 22:21
Un temps soupçonné d'être lié à l'incendie de la cathédrale de Nantes, le bénévole rwandais âgé d'une trentaine d'années avait été libéré dimanche au terme d'une garde à vue.
Dans un communiqué diffusé ce samedi, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a annoncé que ce ressortissant rwandais est de nouveau en garde à vue depuis ce samedi à 6h15 dans cette affaire, relate Le Figaro.
Le suspect a été déféré ce soir au parquet de Nantes, « qui a ouvert une information judiciaire des chefs de dégradations, détériorations ou destruction du bien d'autrui par incendie et requis la saisine du juge des libertés et de la détention aux fins de placement de l'intéressé en détention provisoire ». Les décisions du juge d'instruction et du juge des libertés seront communiquées ce samedi « en fin de soirée ».
Plus de 30 personnes entendues dans ce dossier
L'incendie de la cathédrale de Nantes est survenu dans la matinée du 18 juillet dernier. « Les premiers résultats communiqués par le laboratoire central de la Préfecture de police de Paris amènent à privilégier la piste criminelle », a rappelé le magistrat dans son communiqué.
Dans cette enquête, plus de trente personnes ont été auditionnées par les enquêteurs. Seul le bénévole avait déjà été placé en garde à vue puis « laissé libre au terme de ses auditions », avant ce rebondissement.