Indre-et-Loire : Un homme retrouvé mort après un tir de fusil à pompe, 2 suspects écroués


Illustration. (IP3 RESS/MAXPPP)

Un homme d’une trentaine d’années est mort à la suite d’un coup de feu à la Riche (Indre-et-Loire), vendredi. Le drame s’est produit dans un appartement, au cours d’une soirée entre 3 individus.


Les circonstances de ce drame sont encore floues. Un homme d’une trentaine d’années a été mortellement touché par un tir de fusil à pompe alors qu’il se trouvait avec deux autres personnes dans un appartement. Le projectile qui l’a atteint au visage lui a été fatal.

Sa compagne découvre le corps

Les constatations effectuées sur place n’ont pas permis aux enquêteurs de déterminer comment le coup de feu est parti, relate France Bleu.

Ce soir-là, la compagne de la victime a tenté de lui téléphoner, mais personne n’a répondu. Inquiète d’être sans nouvelles, elle s’est rendue sur place, et a escaladé l’immeuble pour atteindre l’appartement situé au 1er étage.

Deux hommes en train de nettoyer les lieux

Horreur. Par la fenêtre, la compagne de la victime a aperçu le corps de son compagnon et les deux hommes, dans le couloir, en train d’essayer de nettoyer l’appartement. Elle a immédiatement alerté la police et les deux suspects, dont l’auteur présumé du tir âgé de 31 ans, ont été interpellés peu avant minuit.


Un tir accidentel ?

Lors de leurs auditions, les suspects ont affirmé qu’il s’agissait d’un tir accidentel, indique le procureur de la République. Aucun des deux n’était connu de la justice jusqu’ici.

Une information judiciaire a été ouverte, a indiqué le magistrat. C’est dans ce cadre, qu’au terme de leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour « meurtre », « modification d’une scène de crime » et « détention d’une arme soumise à autorisation ».