Indre : Une fillette de 18 mois meurt percutée par un train à Déols


Illustration Actu17 ©

Une fillette de 18 mois est morte percutée par un train Intercités à Déols, près de Châteauroux (Indre) ce samedi matin. Elle aurait échappé à la vigilance de ses parents.


L’horrible drame s’est produit entre 10 heures et 10h30 au niveau de la zone de la Croix-Blanche de Déols. Une petite fille de 18 mois se trouvait sur les voies au moment du passage d’un train en provenance de Brive-la-Gaillarde, qui se dirigeait vers Paris-Austerlitz indique La Nouvelle République.

L’enfant vivait avec sa famille au sein de la communauté de gens du voyage sur cette même zone. Les secours n’ont rien pu faire à leur arrivée, la victime était déjà décédée. « L’enfant, sans surveillance, a vraisemblablement échappé à la vigilance de ses parents », a précisé la substitut du procureur au tribunal de Châteauroux, Carine Mazat, dans un communiqué. « Une enquête de flagrance, confiée au commissariat de police de Châteauroux, est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès ».

Le parquet évoque des « tensions » avec un groupe de personnes qui a fait irruption sur les voies SNCF peu après le drame. Les policiers se sont rendus sur place et ont procédé à des constatations. Il n’y a pas eu d’interpellation ni de dépôt de plainte à ce stade.

Les sapeurs-pompiers se sont également souciés de l’état de santé psychologique des proches de l’enfant et des 130 passagers du train, qui a pu repartir vers 14 heures. « Les passagers d’un wagon ont été déplacés, certainement pour ne pas assister à l’enlèvement du corps de la petite. Mais tout le monde est resté serein », raconte un voyageur au Berry Républicain.