Indre : Une fillette de 18 mois meurt percutée par un train à Déols

Une fillette de 18 mois est morte percutée par un train Intercités à Déols, près de Châteauroux (Indre) ce samedi matin. Elle aurait échappé à la vigilance de ses parents.
Indre : Une fillette de 18 mois meurt percutée par un train à Déols
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le dimanche 21 mars 2021 à 10:58

L'horrible drame s'est produit entre 10 heures et 10h30 au niveau de la zone de la Croix-Blanche de Déols. Une petite fille de 18 mois se trouvait sur les voies au moment du passage d'un train en provenance de Brive-la-Gaillarde, qui se dirigeait vers Paris-Austerlitz indique La Nouvelle République.

L'enfant vivait avec sa famille au sein de la communauté de gens du voyage sur cette même zone. Les secours n'ont rien pu faire à leur arrivée, la victime était déjà décédée. "L’enfant, sans surveillance, a vraisemblablement échappé à la vigilance de ses parents", a précisé la substitut du procureur au tribunal de Châteauroux, Carine Mazat, dans un communiqué. "Une enquête de flagrance, confiée au commissariat de police de Châteauroux, est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès".

Le parquet évoque des "tensions" avec un groupe de personnes qui a fait irruption sur les voies SNCF peu après le drame. Les policiers se sont rendus sur place et ont procédé à des constatations. Il n'y a pas eu d'interpellation ni de dépôt de plainte à ce stade.

Les sapeurs-pompiers se sont également souciés de l'état de santé psychologique des proches de l'enfant et des 130 passagers du train, qui a pu repartir vers 14 heures. "Les passagers d’un wagon ont été déplacés, certainement pour ne pas assister à l’enlèvement du corps de la petite. Mais tout le monde est resté serein", raconte un voyageur au Berry Républicain.