Le lundi 29 juillet 2024 à 15:15 - MAJ lundi 29 juillet 2024 à 17:46
Au moins huit personnes, dont des enfants, ont été poignardées dans une propriété à Southport, une commune située au nord de Liverpool (Royaume-Uni) ce lundi à la mi-journée. La police a annoncé l'arrestation d'un suspect et avoir saisi un couteau.
Le service d'ambulance du Nord-Ouest (NWAS) indique sur X avoir "traité huit patients blessés par arme blanche" et évoque un "incident majeur", tandis que la police de Merseyside fait état de "nombreuses victimes". La police a installé un périmètre de sécurité. Les circonstances de cette violente attaque restent à déterminer.
La police a été alertée à 11h50 (heure locale, 12h50 à Paris). "Nous avons été appelés pour des personnes blessées à l'arme blanche dans une propriété de Hart Street", a précisé la police, invitant les habitants à "éviter les secteurs", tout en précisant qu'il n'y avait "plus de menace pour le public".
BREAKING: At least eight people have been attacked with stab injuries and some have been taken to a children's hospital in Southport.
Live updates: https://t.co/6jJXim69rf
Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/6BzackJh1S
— Sky News (@SkyNews) July 29, 2024
Le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a déclaré sur X qu'il s'agissait de "nouvelles horribles et profondément choquantes". "Mes pensées vont à toutes les personnes touchées. Je tiens à remercier la police et les services d'urgence pour leur réponse rapide", a-t-il ajouté.