Guerre en Ukraine : Une maternité bombardée à Marioupol, l'armée russe accusée

Au moins 17 personnes ont été blessées.
Guerre en Ukraine : Une maternité bombardée à Marioupol, l'armée russe accusée
Une maternité a été bombardée à Marioupol en Ukraine, ce mercredi. (capture écran / DR)
Par Actu17
Le mercredi 9 mars 2022 à 19:49

Une maternité a été bombardée ce mercredi à Marioupol, port du sud-est de l'Ukraine. L'Ukraine accuse l'armée russe. Au moins 17 adultes ont été blessés selon un premier bilan donné par le responsable régional, Pavlo Kirilenko, à la télévision ukrainienne. Il n'y a pas d'enfants parmi les victimes et "aucun mort". Des images ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

"Arrêtez les tueries !"

"Frappe directe des troupes russes à la maternité. Des gens, des enfants sont sous l'épave. Atrocité!", s'exclame le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur Twitter, en publiant une vidéo amateur montrant l’étendue des dégâts sur place. "Combien de temps encore le monde sera-t-il un complice ignorant la terreur ? Fermez le ciel maintenant ! Arrêtez les tueries ! Vous avez du pouvoir mais vous semblez perdre votre humanité", a-t-il lancé. Volodymyr Zelensky réclame depuis plusieurs jours la fermeture totale de l'espace aérien ukrainien, mais la proposition a été refusée par l'OTAN. "Les Alliés sont convenus que nous ne devrions pas avoir d'avions de l'Otan opérant dans l'espace aérien ukrainien ou des troupes de l'Otan au sol", a expliqué Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'alliance.

"Il y a peu de choses plus immorales que de cibler les personnes vulnérables et sans défense", a réagi le Premier ministre britannique, Boris Johnson, sur Twitter. "Le Royaume-Uni étudie davantage de soutien à l'Ukraine pour se défendre contre les frappes aériennes et nous demanderons à Poutine de rendre compte de ses terribles crimes".