Royaume-Uni : Trois femmes tuées à l'arbalète, le tueur arrêté après une chasse à l'homme

Une chasse à l'homme était en cours ce mercredi près de Londres (Royaume-Uni) pour retrouver Kyle Clifford, 26 ans, soupçonné d'un triple meurtre. La femme et les deux filles de John Hunt, commentateur pour Sky et la BBC, ont été tuées à leur domicile à Bushey. Le suspect a finalement été arrêté en début de soirée.
Royaume-Uni : Trois femmes tuées à l'arbalète, le tueur arrêté après une chasse à l'homme
Louise Hunt 25 ans, Carol Hunt 61 ans, et Hannah Hunt 28 ans, ont été tuées ce mardi soir.
Par La Rédaction
Le mercredi 10 juillet 2024 à 18:26 - MAJ mercredi 10 juillet 2024 à 19:37

Mise à jour 19h30 : Le suspect, Kyle Clifford, a été arrêté dans la région d'Enfield annonce la police. "Il reçoit un traitement médical après avoir été trouvé blessé, aucun coup de feu n'a été tiré par la police", précise la même source.

Article initial : Une chasse à l'homme est en cours près de Londres (Royaume-Uni) pour retrouver le suspect d'un triple meurtre. La femme et les deux filles d'un commentateur radio de courses équestres pour Sky et la BBC, John Hunt, ont été tuées dans une attaque à l'arbalète. Carol Hunt, son épouse, ainsi que leurs deux filles, Louise et Hannah, ont été tuées à leur domicile à Bushey, dans le Hertfordshire, au nord-ouest de Londres, ce mardi soir, rapportent les médias anglais.

La police a déclaré que les victimes avaient été assassinées dans une "attaque ciblée" et a exhorté le suspect, Kyle Clifford, âgé de 26 ans, à se rendre. "Kyle, si tu vois ou entends cela, contacte la police", a déclaré le chef de la police, Jon Simpson, qui a évoqué des faits "horribles" impliquant une arbalète "mais d'autres armes pourraient également avoir été utilisées".

Les secours sont rapidement arrivés sur place, dans une maison à Bushey, peu avant 19 heures mardi. Ils ont découvert les trois femmes, âgées de 25, 28 et 61 ans, grièvement blessées. Elles sont décédées peu après, sur place.

John Hunt travaille pour Sky Sports Racing et BBC 5 Live. "Tout le monde chez Sky Sports Racing est profondément attristé par les décès tragiques dans le Hertfordshire et nos pensées vont à notre collègue John Hunt, à sa famille et à ses amis en ce moment terrible", a réagi le média. Une note envoyée au personnel de BBC 5 Live a qualifié la nouvelle de "totalement dévastatrice" et a ajouté : "Nos pensées vont à John et à sa famille en cette période incroyablement difficile et nous lui fournirons tout le soutien nécessaire".

Les habitants appelés à ne pas s'approcher du suspect

La police du Hertfordshire a indiqué qu'elle enquêtait sur le triple meurtre et recherchait activement Kyle Clifford, originaire d'Enfield, au nord de Londres. Les habitants ont été appelés à ne pas s'approcher de lui s'ils l'apercevaient, et à contacter la police. Kyle Clifford travaillait comme agent de sécurité privé.

Des policiers ont encerclé une adresse à Enfield, ce mercredi matin, selon les voisins. Deux agents se tenaient à l'extérieur de la propriété à 13h30 après la levée du périmètre de sécurité. La police et un chien de recherche spécialisé ont également été vus en train de fouiller un cimetière près de Rendlesham Road dans l'après-midi.

Le commissaire de police Rob Hall a pris la parole ce mercredi : "Bien que nous soyons encore aux premières étapes de cette enquête, nous recherchons activement Kyle Clifford que nous pensons pouvoir trouver dans les régions du Hertfordshire ou du nord de Londres. Étant donné la gravité de cet incident, je demande à toute personne qui sait où il se trouve de contacter immédiatement la police. Si vous pensez le voir, ne l'approchez pas et composez le 999 immédiatement. Il pourrait encore être en possession d'une arme".

La ministre de l'Intérieur, Yvette Cooper, a réagi au drame sur X : "La perte de trois vies de femmes à Bushey la nuit dernière est vraiment choquante. Mes pensées vont à la famille et aux amis des victimes ainsi qu'à la communauté".

La chasse à l'homme était toujours en cours en début de soirée ce mercredi.