Le mardi 13 juin 2023 à 11:11 - MAJ mardi 13 juin 2023 à 16:52
Trois personnes ont été tuées dans les rues de Nottingham, dans le centre de l'Angleterre, ce mardi matin. La police annonce avoir arrêté un suspect âgé de 31 ans qui a été placé en garde à vue. Un large périmètre de sécurité a été mis en place.
Les policiers ont été alertés vers 4 heures du matin (heure locale, 05h00 à Paris), après la découverte de deux personnes mortes dans la rue, à Ilkeston Road, indique la police dans un communiqué. Une autre victime a été découverte juste après à Magdala Road. Les forces de l'ordre ont été ensuite appelées car le conducteur d'une camionnette avait tenté de percuter trois passants, rue Milton. Ces derniers ont été conduits à l'hôpital.
«Nous pensons que ces trois incidents sont liés»
La police appelle les habitants "à être patient, le temps que les investigations progressent". De nombreuses routes ont été fermées dans la commune. "Nous pensons que ces trois incidents sont liés et nous avons placé un homme en garde à vue", précise la même source. Les trois personnes tuées ont donc possiblement été mortellement percutées par le conducteur de ce véhicule.
Une ligne téléphonique dédiée a été ouverte par les autorités afin de recueillir les témoignages, mais également pour les familles des victimes.
BREAKING: Nottinghamshire Police say a 31-year-old man has been arrested on suspicion of murder after three people were killed in Nottingham city centre this morninghttps://t.co/DgvS4xeCCJ
Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/r5RHphPREc
— Sky News (@SkyNews) June 13, 2023