Tuerie au Texas : Une survivante de 11 ans explique qu'elle s'est enduite du sang d'une camarade pour échapper au tueur

La petite fille raconte aussi que le tueur a dit "bonne nuit" avant de tirer sur l'une des enseignantes, dans la salle de classe.
Tuerie au Texas : Une survivante de 11 ans explique qu'elle s'est enduite du sang d'une camarade pour échapper au tueur
Miah Cerrillo est âgée de 11 ans, elle est l'une des survivantes de la tuerie d'Uvalde.
Par Actu17
Le samedi 28 mai 2022 à 12:34

Une fillette de 11 ans, Miah Cerrillo, qui se trouvait dans l'école primaire Robb à Uvalde au Texas au moment de la tuerie, a raconté à une journaliste de CNN qu'elle s'était enduite du sang d’une camarade, dont le cadavre se trouvait à proximité, et qu'elle avait fait la morte, pour échapper au tireur Salvator Ramos. L'échange entre la petite fille et la journaliste de la chaîne américaine n'a pas été filmé. Il s'agit en tout cas du premier témoignage d'un survivant de cette tuerie de masse dans laquelle 19 enfants et deux enseignantes ont été tués.

Ces deux enseignantes, Eva Mireles et Irma Garcia, ont tenté de protéger les enfants qui étaient dans la classe, alors qu'ils regardaient le dessin animé "Lilo et Stitch", lorsque le tueur est arrivé. L'une a tenté de bloquer la porte mais il était déjà trop tard. Salvador Ramos aurait regardé l’institutrice avant de lui lâcher "bonne nuit" et lui tirer dessus, puis d’abattre sa collègue, avant de s’en prendre aux élèves. Le tireur aurait ensuite ouvert une porte donnant sur une autre classe. Miah explique avoir entendu des tirs et des cris, alors que Salvador Ramos avait mis de la "musique triste" sur un haut-parleur.

Une cagnotte pour son suivi médical et psychologique

La jeune fille aurait ensuite utilisé le téléphone d’une des enseignantes décédées pour alerter la police et leur demander d’intervenir : "S’il vous plaît, venez… nous avons un problème". Blessée à l’épaule et à la tête par des éclats de balle, la fillette pensait alors que la police n’était toujours pas arrivée sur place. Elle a ensuite entendu les forces de l'ordre arriver dehors. La fillette a déclaré qu'elle ne comprenait pas pourquoi la police n'est pas intervenue plus tôt, mais également qu’elle avait trop peur de parler à un homme ou devant une caméra, mais voulait que les gens sachent ce qu’il s’était passé dans cette salle de classe.

Depuis ce terrible drame, Miah Cerrillo perd des touffes de cheveux. Ses parents ont lancé une cagnotte en ligne pour financer son suivi médical et psychologique. Plus de 340 000 dollars ont déjà été collectés. Cette cagnotte en ligne est accessible ici.