Un bus tombe d'un pont à Venise : au moins 21 morts dont deux enfants et 18 blessés

Au moins 21 personnes, dont deux enfants, ont trouvé la mort ce mardi soir dans un terrible accident de la route à Venise, en Italie. Un bus est tombé d'un pont avant de prendre feu.
Un bus tombe d'un pont à Venise : au moins 21 morts dont deux enfants et 18 blessés
Un bus est tombé d'un pont à Venise ce mardi 3 octobre 2023. (Luigi Brugnaro/X)
Par Actu17
Le mardi 3 octobre 2023 à 22:42 - MAJ mardi 3 octobre 2023 à 23:00

Drame ce mardi soir à Venise (Italie). Un bus est tombé d’un pont à Mestre, localité de Venise, ce mardi soir, causant la mort d'"au moins 20 morts, dont deux enfants", selon un porte-parole du maire de Venise. Le quotidien italien La Repubblica donne un dernier bilan, communiqué par la préfecture, d'au moins 21 morts et 18 blessés. Le but a pris feu après sa chute. L’accident s’est produit aux alentours de 19h30.

"Au moins vingt morts, une terrible tragédie. L'autobus impliqué dans l'accident allait de Venise à Marghera. Il a fait une sortie de route et a chuté depuis le pont. C'était un bus normal sur une autoroute. Nous sommes en deuil", a réagi le maire, Luigi Brugnaro, à La Repubblica.

La première ministre italienne Giorgia Meloni a fait part de "ses profondes condoléances". "Je suis en contact avec le maire Luigi Brugnaro et le ministre (des Transports) Matteo Salvini pour suivre les nouvelles de cette tragédie", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon le quotidien Il Corriere della Sera, le bus de ligne est sorti de sa voie de circulation sur le pont, a défoncé le rail de sécurité et est tombé près des voies ferrées situées en contrebas après un vol d'une trentaine de mètres.

Lee ministre de l'Intérieur italien, Matteo Piantedosi, a précisé que "le facteur aggravant a été l'alimentation au méthane, donc le feu s'est propagé rapidement". "Le bilan est tragique et dramatique mais je crains qu'il ne monte", a-t-il ajouté à la télévision publique, Rai1.