Le mardi 3 octobre 2023 à 22:42 - MAJ mardi 3 octobre 2023 à 23:00
Drame ce mardi soir à Venise (Italie). Un bus est tombé d’un pont à Mestre, localité de Venise, ce mardi soir, causant la mort d'"au moins 20 morts, dont deux enfants", selon un porte-parole du maire de Venise. Le quotidien italien La Repubblica donne un dernier bilan, communiqué par la préfecture, d'au moins 21 morts et 18 blessés. Le but a pris feu après sa chute. L’accident s’est produit aux alentours de 19h30.
"Au moins vingt morts, une terrible tragédie. L'autobus impliqué dans l'accident allait de Venise à Marghera. Il a fait une sortie de route et a chuté depuis le pont. C'était un bus normal sur une autoroute. Nous sommes en deuil", a réagi le maire, Luigi Brugnaro, à La Repubblica.
Un’immane tragedia ha colpito questa sera la nostra comunità.
Ho disposto da subito il lutto cittadino, in memoria delle numerose vittime che erano nell’autobus caduto.
Una scena apocalittica, non ci sono parole. pic.twitter.com/APnsQoPMkL— Luigi Brugnaro (@LuigiBrugnaro) October 3, 2023
#ITALIA #URGENTE | Al menos 20 muertos y 40 heridos luego que un bus cayó desde el puente vehicular de Vempa a las vías del tren en #Mestre, en el municipio de Venecia. Tras el impacto el vehículo se incendió. Decenas de ambulancias están en el lugar. #RochexRB27 pic.twitter.com/zYh2ljUIzn
— Rochex Rababel Robinson Bonilla (@RochexRB27) October 3, 2023
La première ministre italienne Giorgia Meloni a fait part de "ses profondes condoléances". "Je suis en contact avec le maire Luigi Brugnaro et le ministre (des Transports) Matteo Salvini pour suivre les nouvelles de cette tragédie", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Selon le quotidien Il Corriere della Sera, le bus de ligne est sorti de sa voie de circulation sur le pont, a défoncé le rail de sécurité et est tombé près des voies ferrées situées en contrebas après un vol d'une trentaine de mètres.
Lee ministre de l'Intérieur italien, Matteo Piantedosi, a précisé que "le facteur aggravant a été l'alimentation au méthane, donc le feu s'est propagé rapidement". "Le bilan est tragique et dramatique mais je crains qu'il ne monte", a-t-il ajouté à la télévision publique, Rai1.