Isère : Un homme en caleçon divague au milieu de l’autoroute A43 et insulte les automobilistes


Illustration. (Shutterstock)

Les forces de l’ordre ont reçu des signalements un peu particuliers, ce dimanche après-midi. Des usagers de l’autoroute A43 dans l’Isère les alertaient de la présence d’un homme en caleçon au beau milieu des voies.

Dès qu’ils ont été informés de la présence d’un piéton sur l’autoroute, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière (Isère) se sont rendus sur place. L’homme était en caleçon en plein milieu des voies de l’A43 à hauteur de L’Isle-d’Abeau. Il insultait et faisait des gestes obscènes aux automobilistes, rapporte Le Dauphiné.

À plusieurs reprises, des conducteurs ont été contraints de freiner en urgence ou de changer brusquement de voie de circulation, au risque de provoquer un accident. Lorsque les gendarmes l’ont repéré, ils lui ont donné pour injonction de monter dans leur véhicule.

Maîtrisé au sol et menotté

Mais l’homme a refusé et les a insultés. Avec le renfort des gendarmes d’Heyrieux, les intervenants l’ont finalement maîtrisé au sol et menotté. Une enquête a démarré pour comprendre les raisons de sa présence sur les voies et surtout dans cette petite tenue.

Après des recherches, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un jeune homme de 18 ans, qui avait été admis à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu car il tenait des propos incohérents.


Il s’en était enfui avant de s’alléger visiblement de quelques vêtements sur le chemin. Il a finalement été reconduit à l’hôpital, où il a été placé en service psychiatrique.