Isère : Un taureau s’échappe d’un abattoir et se retrouve dans les rues plusieurs heures


(capture écran Google map)

Il a fallu plusieurs heures pour parvenir à parquer un taureau qui venait de s’échapper d’un abattoir, à La Tour-du-Pin (Isère). L’animal a finalement été capturé avec l’aide des propriétaires des abattoirs.

Mission pour le moins inhabituelle pour les gendarmes de La Tour-du-Pin dans la nuit de mardi et mercredi. Les militaires ont été appelés vers minuit car un taureau venait de s’échapper d’un abattoir et se trouvait en pleine rue.

Le bovin apeuré a foncé sur des voitures, notamment celle des gendarmes raconte Le Dauphiné. Les forces de l’ordre sont tout de même parvenues à parquer le taureau dans une impasse alors que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux avec un fusil hypodermique. Les propriétaires des abattoirs, armés d’un fusil ont fait feu sur l’animal et l’ont touché seulement au museau.

Capturé 4 heures plus tard

Une blessure qui n’a pas empêché l’animal de s’engouffrer dans le parking d’une entreprise. Il a finalement été capturé et ramené jusqu’à l’abattoir après une « chasse » qui a duré près de 4 heures.

Le taureau s’est vraisemblablement échappé car son enclos n’avait pas été correctement verrouillé.