Isère : Une adolescente de 15 ans affirme avoir été enlevée, torturée et violée par plusieurs hommes


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

L’adolescente de 15 ans affirme avoir été enlevée, torturée et violée. Le parquet a ouvert une enquête.

Une passante a découvert une jeune fille de 15 ans qui était prostrée et à moitié dénudée dans un buisson, sur l’avenue de l’Industrie à Échirolles, près de Grenoble (Isère) ce jeudi matin vers 09h30, explique France Bleu. Cette dernière était sous le choc et présentait des traces de coups de poing au visage et de coups de cutter superficiels sur la peau ont indiqué les sapeurs-pompiers. L’adolescente a été conduite au CHU de Grenoble.

Les policiers de la sûreté départementale se sont déplacés pour pouvoir l’interroger. Elle aura raconté qu’elle avait été enlevée par trois hommes encagoulés vers 8 heures sur la commune de Claix. Les agresseurs l’ont obligée à monter dans un véhicule et l’ont amenée dans un bois. Durant le trajet, les auteurs lui ont recouvert le visage précise Le Dauphiné.

Torturée avec un cutter

L’adolescente affirme avoir été frappée, torturée avec un cutter, et avoir subi un viol. Elle a ensuite été ramenée jusqu’à l’endroit où elle avait été enlevée. Les déclarations de cette jeune fille ont été jugées crédibles par les enquêteurs.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour « enlèvement, séquestration, actes de torture et viols sur mineur« . La Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon a été chargée des investigations, qui permettront de déterminer si les auteurs ont agi de manière opportuniste ou s’ils avaient fait des repérages avant de s’en prendre à cette adolescente.