Isère : Une voiture de la police municipale touchée par des tirs à Échirolles


Illustration Actu17 ©

Une patrouille de la police municipale d’Échirolles, près de Grenoble (Isère), a été prise pour cible par au moins un tireur alors qu’elle circulait au niveau de l’allée de Saintonge, ce mercredi en milieu d’après-midi.

Les policiers à bord du véhicule ont vu leur pare-brise s’étoiler sous l’impact de plusieurs balles, vers 15h30. La vitre a été touchée deux fois au niveau de la tête du passager et une fois à hauteur du rétroviseur intérieur.

Par chance, aucun fonctionnaire n’a été blessé et les projectiles, semble-t-il de petit calibre selon Le Dauphiné Libéré, n’ont pas traversé le pare-brise.

La Sûreté départementale en charge de l’enquête

Les policiers ont effectué des recherches pour tenter de retrouver le tireur, en vain. D’après les premières constatations, il aurait ouvert le feu depuis l’allée de la Rance.

Un véhicule de la police municipale d’Échirolles situé à hauteur de l’allée de Saintonge a été la cible d’un tireur, vraisemblablement posté dans l’allée de la Rance.

Une enquête a été ouverte et le groupe d’enquête criminalistique (GEC) de la Sûreté départementale a été saisi, relate France 3.