Italie : Il vole l’arme d’un policier et le tue ainsi qu’un de ses collègues, à Trieste


Les deux agents tués ce vendredi, Pierluigi Rotta originaire de Naples et Matteo De Menego originaire de Velletri. (Polizia di Stato)

L’assaillant et son frère se trouvaient à l’hôtel de police de Trieste (Italie) après leur interpellation pour un vol commis le matin même.

Deux policiers ont été abattus et un troisième légèrement blessé à une main, ce vendredi peu avant 17 heures à l’hôtel de police de Trieste. Le meurtrier et son frère étaient soupçonnés d’un vol de scooter commis dans la matinée.

L’homme a profité d’être conduit aux toilettes pour agresser un policier. Dans la lutte, le suspect s’est emparé de l’arme de l’agent avant de lui tirer dessus à bout portant et d’abattre un de ses collègues.

D’autres policiers auraient riposté et blessé son frère. Le forcené a immédiatement été maîtrisé. Son frère blessé a tenté de s’échapper en essayant d’ouvrir une voiture de police stationnée devant le commissariat, avant d’être interpellé à son tour. Ce dernier a été hospitalisé, relate le Corriere della Sera.

Deux morts, un blessé

Les deux agents tués, Pierluigi Rotta originaire de Naples et Matteo De Menego originaire de Velletri, sont morts des suites de leurs blessures. Ils étaient âgés de 34 et 31 ans.

Les deux agresseurs, de nationalité dominicaine, sont Alejandro Augusto Stephan Meran, âgé de 29 ans et Carlysle Stephan Meran, âgé de 32 ans, rapporte le journal Il Piccolo.