Ivry-sur-Seine : Une adolescente de 17 ans tuée à l’arme blanche, l’auteur présumé interpellé


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

INFO ACTU17. Une adolescente de 17 ans a été poignardée à mort ce vendredi après-midi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L’auteur présumé âgé de 14 ans a été interpellé.

Les faits se sont produits en pleine rue, vers 16h40. Une adolescente a été tuée à l’arme blanche, rue Jean-Perrin, située dans la cité Pierre-et-Marie-Curie à Ivry-sur-Seine. Cette dernière allait avoir 18 ans en juillet prochain. Malgré les tentatives de réanimation, elle a été déclarée morte à 17h16 selon nos informations.

Le tueur présumé, qui serait un mineur de 14 ans, a pris la fuite. Il a finalement été interpellé chez sa mère à Massy (Essonne) par les policiers de la BAC, dans la soirée, selon une source proche du dossier.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Un différend sur les réseaux sociaux serait au départ de ces terribles faits. Après avoir échangé sur Snapchat, la jeune victime, son jumeau et le mis en cause se sont donnés rendez-vous à l’endroit où les faits se sont produits, pour avoir une explication. Une bagarre aurait ensuite éclaté et l’adolescent de 14 ans serait remonté chez lui récupérer un couteau, avant de revenir et de poignarder la victime au thorax et à l’abdomen.

Dans un communiqué, la mairie d’Ivry-sur-Seine « appelle à l’apaisement » et « à soutenir la famille endeuillée ».