
Jérôme Rodrigues, l’une des figures des Gilets jaunes, affirme avoir perdu l’usage de son œil. L’homme avait été gravement blessé lors de la manifestation du 26 janvier dernier à Paris.
« Verdict : j’ai perdu mon œil » écrit Jérôme Rodrigues sur Facebook. Trois semaines après sa grave blessure durant l’acte l’acte XI, l’homme âgé de 39 ans a annoncé ce mercredi matin qu’il avait perdu l’usage de son œil gauche.
« Le seul espoir qu’il me reste est de pouvoir le garder, même inactif, pour des raisons esthétiques. Et aussi parce qu’un œil de verre peut être douloureux » a-t-il détaillé au journal Le Parisien. Une infection de son œil droit provoquerait l’opération chirurgical, notamment pour préserver l’oeil gauche.
« Macron tu vas le payer ! »
« Macron tu vas le payer ! Je te lâcherais pas ! » a ajouté M. Rodrigues à son message sur Facebook, annonçant également ce mercredi sa présence lors de l’acte XIV samedi prochain.
Un message sur le réseau social modifié dans l’après-midi : « MACRON La justice te la feras payer ! Pour moi et tout les autres blessés ! Je lâcherais pas ! »

Une enquête en cours
L’enquête de l’IGPN est toujours en cours et doit permettre de déterminer l’origine exacte de la blessure de Jérôme Rodrigues. Le projectile qui l’a blessé vient-il de la grenade de désencerclement, comme cela a été avancé par Laurent Nunez, ou d’un tir de Lanceur de balles de défense (LBD 40) comme l’affirme la victime et son avocat ? Les investigations devront le dire.