Aulnay-sous-Bois : Alcoolisé et sans permis, le chauffard écroué après la mort d'un homme dans un accident

Un automobiliste de 35 ans a été incarcéré après un accident mortel à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lundi. Il conduisait sans permis ni assurance et sous l'empire de l'alcool.
Aulnay-sous-Bois : Alcoolisé et sans permis, le chauffard écroué après la mort d'un homme dans un accident
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 22 août 2025 à 10:31

Un homme de 35 ans a été placé en détention provisoire après une collision survenue ce lundi 18 août à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui a couté la vie à un homme de 45 ans. Le chauffard, qui roulait sans permis ni assurance, a été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, indique une source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Il avait consommé de l'alcool au moment du drame.

Les faits se sont produits peu avant une heure du matin, sur la route de Mitry (D115), une voie aménagée en quatre-voies. Au volant d’un SUV Hyundai Santa Fe, le trentenaire circulait avec sa femme et ses trois filles lorsqu’il aurait, selon les premiers éléments de l’enquête, franchi un feu rouge. Il est alors entré en collision avec une Peugeot 206 qui arrivait de la rue Ambroise-Paré.

Éjecté de sa voiture

La violence du choc a été telle que la petite voiture a été projetée sur le terre-plein central. Son conducteur de 45 ans a été en partie éjecté du véhicule. Rapidement arrivés sur place, les secours n’ont pas pu le ranimer. L’homme, qui habitait Sevran, a été déclaré décédé environ une heure après l’accident.

Le dépistage réalisé par les policiers a montré une alcoolémie positive chez le chauffard, tandis que le test aux produits stupéfiants était négatif. Placé en garde à vue, le suspect a été présenté deux jours plus tard à un juge d’instruction de Bobigny avant d’être écroué. Une information judiciaire a été ouverte.

La famille du conducteur, qui se trouvait avec lui dans le Hyundai, a été conduite à l’hôpital Ballanger d’Aulnay pour y subir des examens médicaux.