Le dimanche 3 novembre 2024 à 17:55
Un homme de 52 ans a été retrouvé mort, tué de multiples coups de couteau, le 26 octobre dernier, à l'hôtel Campanile de Meaux (Seine-et-Marne). Les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles ont interpellé le meurtrier présumé âgé de 31 ans, qui a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire ce vendredi, a appris Actu17 auprès du procureur de la République de Meaux, confirmant une information du Parisien.
La victime, un ressortissant roumain, a été découverte sans vie en début d'après-midi par le personnel de cet hôtel situé sur l'avenue de la Victoire. De la fumée sortait du dessous de la porte de sa chambre. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont maîtrisé l'incendie. Ils ont alors découvert la victime qui gisait dans une mare de sang. Il était déjà trop tard pour tenter de la sauver.
«Entre une vingtaine et une quarantaine» de coups de couteau
L'autopsie a montré que le défunt avait reçu un nombre conséquent de coups de couteau, "entre une vingtaine et une quarantaine", selon une source proche de l'affaire. Le quinquagénaire était par ailleurs connu des services de police.
Les investigations des enquêteurs de la Crim ont rapidement progressé. Un suspect de 31 ans a été identifié. "Il s'agit d'une connaissance de la victime", confie la même source. "Le suspect, qui connaissait la victime, lui devait 5000 euros qu'il avait empruntés et aurait tardé à rembourser.". Le meurtrier présumé, originaire de Meaux, a été interpellé ce mercredi matin avant d'être placé en garde à vue. Déféré au tribunal de Meaux, il a été mis en examen pour "meurtre" et "destruction du bien d’autrui par moyen dangereux".
La suite de l'enquête permettra de clarifier les motivations du tueur présumé, ainsi que le déroulement des faits, et notamment s'il a pu bénéficier de complicité.