Le lundi 27 février 2023 à 11:58 - MAJ lundi 27 février 2023 à 12:40
La Cour d'appel de Paris annonce ce lundi matin le placement en détention provisoire de Pierre Palmade avec mandat de dépôt, suite à l'appel du parquet de Melun qui avait motivé sa décision par le "risque de réitération".
La chambre de l’instruction "a infirmé la décision dont il avait été fait appel, ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade et décerné mandat de dépôt", indique le procureur général de la République. L’audience s’était ouverte vendredi, en l’absence de Pierre Palmade, mais la cour avait finalement mis en délibéré sa décision à ce lundi, à 11h30.
L'humoriste de 54 ans a été victime d'un accident vasculaire cérébral ce samedi en début de soirée, à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) et a transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Il ne pourra toutefois être écroué que si son état de santé le permet.
Le 17 février dernier, le juge des libertés et de la détention (JLD) avait décidé de placer Pierre Palmade "sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique", suite à sa mise en examen pour "homicide et blessures involontaires" dans l'enquête sur le grave accident de la circulation qu'il a provoqué en Seine-et-Marne.
Le parquet de Melun a indiqué la semaine dernière que le conducteur de 38 ans grièvement blessé tout comme son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation, dans un état grave. La femme de 27 ans, qui était enceinte de six mois et demi avant la perte de son enfant, est quant à elle sortie d’affaire.