Le vendredi 17 février 2023 à 19:06 - MAJ vendredi 17 février 2023 à 22:32
Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi pour "homicide et blessures involontaires" au tribunal de Melun (Seine-et-Marne) dans l'enquête sur le grave accident de la circulation survenu vendredi dernier.
Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de placer l'acteur "sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique". Le parquet de Melun avait requis son placement en détention provisoire et annonce dans un communiqué qu'il fait appel de la décision du JLD.
Les deux hommes soupçonnés de s'être trouvés dans la voiture de l'humoriste au moment de l'accident, et d'avoir pris la fuite, Mohcine E. et Sambou G., ont été quant à eux placés sous le statut de témoin assisté.
Durant ses premières auditions en garde à vue, l'humoriste de 54 ans a déclaré n'avoir que très peu de souvenirs du drame, reconnaissant avoir consommé de la cocaïne et de la 3-MMC.
Le parquet de Melun a indiqué ce vendredi que le conducteur du véhicule percuté par Pierre Palmade, est toujours dans un état grave, en réanimation, tout comme son fils âgé de 6 ans. Concernant la femme enceinte qui a perdu son bébé, ses jours ne sont plus en danger. "L'autopsie réalisée n'a pas permis d'établir si cet enfant est né vivant. Une expertise complémentaire a été ordonnée sur ce point", précise-t-on de même source.