Tarn : Elle jette de l'acide et tend un piège aux policiers, 30 mois de prison ferme

Alors qu'elle devait être expulsée de sa maison suite à une décision de justice, une habitante d'Albi (Tarn) a jeté de l'acide chlorhydrique sur les policiers, l'huissier et le serrurier. Un piège avait aussi été installé dans le logement.
Tarn : Elle jette de l'acide et tend un piège aux policiers, 30 mois de prison ferme
Le palais de Justice de Nice. (Illustration/photo David Franklin/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 7 décembre 2022 à 18:30

Une femme âgée de 51 ans a été condamnée à une peine de 36 mois de prison dont 6 mois avec un sursis probatoire durant 2 ans, ce mardi, par le tribunal correctionnel d'Albi (Tarn). Elle était jugée pour avoir jeté de l'acide sur des policiers, une huissière de justice et un serrurier, alors qu'elle devait être expulsée. La quinquagénaire avait également installé un piège dans son domicile.

Les faits se sont produits le 25 octobre dernier à Albi relate La Dépêche.. La locataire, qui faisait l'objet d'une décision de justice ordonnant son expulsion pour des loyers impayés, a refusé de sortir. Alors que le serrurier tentait d'ouvrir la porte du logement, elle a ouvert la fenêtre et lancé de l'acide chlorhydrique sur ce dernier, l'huissier et les policiers. Ils ont tout juste eu le temps de s'écarter pour ne pas être touchés.

La scène a été filmée par les caméras piétons des forces de l'ordre. Les policiers finissent par ouvrir la porte à l'aide d'un bélier. Une fois à l'intérieur, ils constatent la présence d'un piège : une serviette a été posée par terre pour dissimuler une trappe. Au fond, des chaises ont été positionnées à l'envers. La suspecte a été interpellée peu après dans l'habitation, assise à caresser son chat.

Lors de son procès, la prévenue a affirmé que ce piège était destiné à son propriétaire. Son avocate a assuré qu'elle souffrait de paranoïa et a rappelé que son expertise psychiatrique avait décelé une altération du discernement.