Le vendredi 29 mars 2024 à 16:37
C'est un drame de la route qui s'est produit à Payrin-Augmontel (Tarn) le lundi 30 octobre dernier. Un adolescent de 15 ans, au volant d'une Citroën C3 obtenue auprès d'un proche, a causé un accident qui a coûté la vie à une femme de 88 ans.
La collision s'est produite alors que l'adolescent, sous l'empire de l'alcool et de stupéfiants, roulait à grande vitesse. Il a percuté la voiture d'une octogénaire de 88 ans. La victime, originaire du même village que le jeune conducteur, s'engageait sur la RD65 après avoir marqué un arrêt à un panneau stop, explique La Dépêche.
Malgré une prise en charge rapide, l'octogénaire, gravement blessée lors de l'accident, est décédée une semaine plus tard à l'hôpital. L'adolescent, quant à lui, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Labruguière où il a admis les faits reprochés : la conduite sans permis, sous l'effet de l'alcool et de produits stupéfiants.
Écroué à la fin de l'audience
Le tribunal pour enfants de Castres a rendu sa décision ce mercredi, condamnant le jeune homme à une peine de 24 mois d'emprisonnement, dont 12 avec sursis probatoire, assortie d'un mandat de dépôt immédiat.