Le jeudi 5 mai 2022 à 20:33
Un délinquant multirécidiviste a été jugé ce mardi au tribunal correctionnel de Toulouse (Haute-Garonne) après que 25,5 kilos de résine de cannabis ont été découverts dans son garage, sur l'avenue du Pradié à Portet-sur-Garonne, fin mars. L'homme a finalement été laissé libre à la fin de son jugement, après la plaidoirie de son avocate qui a évoqué un problème dans le dossier explique La Dépêche.
La drogue a été saisie le 17 mars dernier au cours d'une opération de l'Office anti-stupéfiants (OFAST) et les douanes. Un chien des douanes spécialisé dans la détection des produits stupéfiants s'est arrêté devant un garage où était stocké ces kilos de résine de cannabis.
La suite de l'enquête a permis d'identifier et d'interpeller le propriétaire de la drogue, un homme âgé de 29 ans. Il a été interpellé et placé en garde à vue le 28 mars dernier après des surveillances. Lors de son procès, son avocate, Me Morgane Dupoux, a soulevé une nullité dans la procédure : le chien des douanes aurait mangé une partie de la drogue de son client. La pesée du cannabis saisi n'étant plus exact, le tribunal a décidé de remettre en liberté le prévenu. Le parquet devrait faire appel.