Trois personnes poignardées à Isola 2000 : le suspect de 18 ans mis en examen et écroué

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'avoir blessé trois personnes à l'arme blanche lors d'une rixe à Isola 2000 (Alpes-Maritimes) dans la nuit du Nouvel An, a été mis en examen pour "tentatives d’homicide" et placé en détention provisoire ce vendredi.
Trois personnes poignardées à Isola 2000 : le suspect de 18 ans mis en examen et écroué
Isola 2000. (Illustration / Nikolas_profoto / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 3 janvier 2025 à 21:57

Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour "tentatives d’homicide" et placé en détention provisoire ce vendredi, conformément aux réquisitions du parquet de Nice, a annoncé le procureur de la République, Damien Martinelli. Les faits, survenus dans la station de ski d’Isola 2000 (Alpes-Maritimes) lors de la nuit du Nouvel An, ont conduit à l’ouverture d’une information judiciaire.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, une rixe s’est déclarée aux alentours de 2 heures du matin, lors d’une soirée festive dans cette station prisée des vacanciers. Trois personnes ont été blessées par des coups de couteau, dont deux gravement. Leur pronostic vital n’est plus engagé, a souligné le magistrat jeudi.

L’auteur présumé des coups de couteau, sans antécédents judiciaires, s’est présenté volontairement à la gendarmerie mercredi après-midi. Il a aussitôt été placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Puget-Théniers, cette altercation serait survenue sur fond de consommation excessive d’alcool et pour un motif qualifié de "futile" par le procureur.

Damien Martinelli a annoncé ce vendredi soir que "l’intéressé a été mis en examen du chef de tentatives d’homicide et placé en détention provisoire". Les investigations se poursuivent pour éclaircir le contexte exact de cette soirée qui a viré au drame.