Kenya : Attaque d’un complexe hôtelier à Nairobi. Au moins 14 morts.


(capture écran Twitter)

23h40. Les médias locaux affirment qu’au moins 14 personnes ont été tuées lors de l’attaque du complexe hôtelier.


19h00. La police évoque « une attaque coordonnées » impliquant au moins un kamikaze. Au moins cinq personnes ont été tuées selon plusieurs médias locaux.

« Nous pouvons confirmer que cet acte criminel a commencé vers 15 heures (13 heures en France) d’une manière coordonnée et a débuté avec l’attaque de la banque I&M, une explosion qui a visé trois véhicules dans le parking et une explosion-suicide dans le hall de l’hôtel Dusit », a déclaré à la presse le chef de la police kényane, Joseph Boinnet.

Les services de sécurité et de secours se sont rapidement déployés après le début de l’attaque. « Il y a eu une bombe et il y a beaucoup d’échanges de tirs » selon un témoin qui travaille sur place.

15h00. Le groupe terroriste islamiste somalien al-Shabab, a revendiqué l’attaque du complexe hôtelier à Nairobi, indique Al-Jazeera.

Le groupe terroriste est connu pour ses liens avec Al-Qaïda.

14h20. Le DusitD2 Hotel, un complexe hôtelier situé à Nairobi (Kenya) est actuellement attaqué.

Des explosions et de nombreux coups de feu ont été signalés par des témoins sur place. Des images amateurs montrent également des scènes de panique ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Plusieurs véhicules stationnés à proximité sont également en feu.

Ce complexe hôtelier de luxe est fréquenté par de nombreux touristes et vacanciers.

Des témoins affirment avoir aperçu 4 assaillants armés, alors que les médias locaux évoquent déjà une attaque terroriste.


Plus d’informations à venir.