La Frette-sur-Seine : Un petit garçon de 9 ans meurt percuté par un train

Des voies ferrées près de la gare d'Us dans le Val-d'Oise. (Illustration/shutterstock)

Un enfant âgé de 9 ans est mort percuté par un train à La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise), ce jeudi après-midi. Il a échappé à la vigilance de ses parents.

Terrible drame à La Frette-sur-Seine vers 17h30, à proximité de la gare. Un enfant de 9 ans a été percuté par un train à 400 mètres environ d’un passage à niveau rapporte Le Parisien. Le conducteur du train de la ligne J n’a pas pu s’arrêter à temps pour éviter le pire.

Dix-huit pompiers ont été déployés sur place pour prendre en charge la petite victime, qui présenterait des troubles de l’autisme. Cette dernière était malheureusement déjà décédée. Ses parents, qui n’ont pas vu leur fils se diriger vers les voies ferrées, sont sous le choc. Ils ont été conduits à l’hôpital de Pontoise, tout comme le conducteur du train. Ils vont faire l’objet d’un suivi psychologique.

Des constatations ont été effectuées sur place et une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame. Le maire de la ville et le procureur de la République se sont déplacés. Les 150 passagers du train ont quant à eux dû attendre 20h30 pour rejoindre la gare d’Herblay.