La Jonquera : Policiers et trafiquant de drogue finissent dans le décor lors d’une course-poursuite


Les policiers espagnols ont fait une sortie de route en évitant le fuyard qu’ils tentaient d’intercepter. (Policia Nacional)

Le fuyard a pris tous les risques pour tenter de se soustraire aux policiers.

Un trafiquant de drogue qui circulait en Espagne et qui comptait vraisemblablement rejoindre la France, a refusé de se soumettre à un contrôle routier, samedi dernier. La course-poursuite avec la police espagnole a débuté à hauteur de Figueres, sur la N2.

Des policiers font une sortie de route

Le fuyard a tenté de semer ses poursuivants sur les hauteurs de La Jonquera. Alors qu’il se rapprochait du Perthus, avec deux véhicules de police à ses trousses, le suspect a fait brusquement demi-tour. Il a repris la direction de La Jonquera puis a emprunté une route secondaire sinueuse menant à Agullana.

Dans un virage, en voulant éviter de percuter le fuyard, un équipage de policiers a fait une spectaculaire sortie de route. Par chance, les agents n’ont été que légèrement blessés.

Le fuyard s’encastre dans un talus

Le fuyard fait lui aussi une sortie de route et perd des sacs d’herbe de cannabis. (Policia Nacional)

Cela n’a pas refroidi les ardeurs du suspect qui a poursuivi sa route à vive allure. À peine quelques centaines de mètres plus loin, il a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un talus, mettant fin à cette course-poursuite à hauts risques. Lui aussi a été blessé et les policiers n’ont pas eu de mal à l’interpeller.


Dans le véhicule, ils ont saisi 27 kg d’herbe de cannabis, relate le média local E24Diari. Le suspect, de nationalité belge, comptait convoyer la drogue vers son pays d’origine.