Landes : Deux adolescents rouent de coups un restaurateur qui refuse de leur offrir une canette de soda

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Deux mineurs de 14 et 17 ans ont violemment agressé un restaurateur à Saint-Martin-de-Seignanx (Landes). Ce dernier refusait de le leur donner gracieusement une canette de soda. La victime, frappée au visage, s’est vu attribuer 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Une violente agression pour une simple canette de soda. Deux adolescents de 14 et 17 ans ont pénétré dans un restaurant de Saint-Martin-de-Seignaux dimanche dernier, avant de demander au gérant de leur offrir une canette de soda raconte France Bleu.

Connus dans la commune, les deux adolescents ont essuyé un refus. Ce qu’ils n’ont visiblement pas apprécié. Le ton est monté et le plus âgé des deux a donné un coup de poing au restaurateur. Son complice s’est quant à lui emparé d’une bouteille avec laquelle il a frappé la victime en plein visage.

Cette dernière a été sérieusement blessée puis transportée à l’hôpital. 15 jours d’ITT lui ont été prescris, et c’est sans prendre en compte le traumatisme psychologique.

Déjà connu de la justice

Interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue, les deux agresseurs sont passés aux aveux. Le plus âgé qui est déjà connu de la justice, a été placé sous contrôle judiciaire puis remis en liberté. Le second sera jugé prochainement par un juge des enfants.