Landes : La Police Judiciaire intercepte un Go Fast transportant 800 kg de cannabis


Illustration. (Shutterstock)

Les policiers ont bloqué la voiture des trafiquants à un péage.

La Police Judiciaire vient d’annoncer avoir mis la main sur environ 800 kg de cannabis, le 3 février dernier dans les Landes. Les enquêteurs avaient été avisés par leurs homologues espagnols de la Direction de la coopération internationale (DCI).

Le Go Fast stoppé net

Une surveillance a été mise en place en coopération avec les autorités espagnoles. Les policiers ont pu déterminer qu’un convoi constitué de deux voitures remontait d’Espagne en direction de la région parisienne. Un dispositif d’interpellation, constitué d’une quinzaine de policiers, a été mis en place au péage de Bénesse-Maremne, sur l’A63.

Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Bayonne ont intercepté la « porteuse », une grosse berline allemande. La voiture « ouvreuse » a, quant à elle, réussi à prendre la fuite.

800 kg de cannabis et une interpellation

Le conducteur du Go Fast n’a pas eu le temps de réagir, qu’il était déjà neutralisé. Dans son véhicule, les policiers ont saisi 800 kg de produits stupéfiants. Le suspect est un quadragénaire franco-marocain déjà connu de la justice pour des faits similaires. Il a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue, et placé en détention provisoire, rapporte France Bleu.