Lanester : Une femme de 72 ans enlevée, séquestrée et violée, un suspect écroué

Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme âgé d’une vingtaine d’années vient d’être mis en examen pour l’enlèvement, la séquestration et le viol d’une femme de 72 ans, à Lanester, près de Lorient (Morbihan). Il est passé aux aveux et a été mis en examen puis placé en détention provisoire.

La victime a vécu un horrible calvaire dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier. Cette habitante de Lanester a été agressée à son domicile par deux individus « cagoulés et gantés », indique le parquet de Lorient dans un communiqué. « Ils la bâillonnent et la ligotent, fouillent son appartement et s’emparent d’une carte bancaire pour effectuer un retrait frauduleux », précise-t-on.

La septuagénaire a ensuite été enlevée par l’un de ses agresseurs, qui l’a conduite jusque dans les bois à Inzinzac-Lochrist, à une quinzaine de kilomètres. « Il procédait sur elle à des atteintes de nature sexuelle, avant de fuir, en la laissant seule et très choquée », précise le parquet.

Un suspect bien connu des services de police

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la sûreté départementale ainsi qu’à la police judiciaire de Rennes. Dix jours après les faits, le 12 octobre, les investigations ont permis d’identifier un véhicule accidenté dans lequel se trouvaient « des documents et objets permettant eux-mêmes de remonter à l’un des mis en cause, déjà très défavorablement connu. La téléphonie et l’ADN confirmaient ces éléments et un mandat de recherches était décerné par le Parquet ».

Le suspect âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé ce mardi dans le Finistère. Au terme de sa garde à vue, l’homme qui a reconnu les faits a été déféré et mis en examen pour viol, extorsion avec violences, vol avec violences, séquestration et escroquerie. Il a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte. Il encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. Son complice est recherché.