Le Havre : Il menace d’égorger un enseignant dans l’école de son fils et écope de trois mois de prison avec sursis


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 33 ans a été condamné à une peine de prison avec sursis au Havre (Seine-Maritime) pour avoir menacé d’égorger un enseignant dans l’école de son fils.


« Je vais t’exploser, je vais t’égorger ». Ce sont les menaces lancées par un père de famille, à un instituteur dans l’école de son fils, au Havre, raconte France Bleu. Cet homme âgé de 33 ans a été jugé ce vendredi au tribunal correctionnel pour menaces de mort.

Tout est parti d’une querelle entre deux enfants, le fils de l’auteur des menaces et une fillette. L’enseignant est intervenu pour les séparer et a « empoigné un peu vigoureusement » le garçon a détaillé le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné.

Il reconnait les faits

Le père qui s’était introduit dans l’école a ensuite menacé le professeur. Il a été placé en garde à vue ce jeudi et a reconnu les faits, regrettant son geste a ajouté le magistrat. C’est le directeur de l’école qui a alerté la police, l’enseignant n’a de son côté pas souhaité déposer plainte.

Jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le mis en cause qui était inconnu de la justice jusqu’ici, a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis.