Le samedi 3 avril 2021 à 16:39
Ce nouveau féminicide s'est produit jeudi matin vers 09h30 dans un immeuble du quartier des Neiges, sur la commune du Havre. Un homme a poignardé sa femme à plusieurs reprises au niveau du flanc. Cette dernière est parvenue à prendre la fuite.
C'est un voisin qui a donné l'alerte, en entendant les hurlements de la victime. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, puis par les médecins du SAMU. Malheureusement, son décès a été signalé à 10h45. Elle était âgée de 34 ans.
Inconnu des services de police
L'agresseur de 45 ans, de nationalité syrienne comme la défunte, a rapidement été interpellé. Le couple était en situation régulière en France et disposait d'un titre de séjour. L'homme était porteur d'un couteau ensanglanté quand il a été arrêté. Il a été placé en garde à vue et conduit à l'hôpital. Les enquêteurs de la sûreté départementale l'ont interrogé durant 24 heures.
Le mis en cause qui n'était pas connu des services de police jusqu'ici, a été mis en examen ce vendredi avant d'être écroué. Au moment du drame, les cinq enfants du couple se trouvaient à l'école. Ils ont été pris en charge par les services sociaux.
90 femmes ont été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints en 2020 selon les chiffres du ministère de la Justice, contre 146 en 2019.