Le Havre : Les policiers visés par un jet de cocktail Molotov lors d’une intervention, un suspect interpellé


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Alors qu’ils intervenaient pour un accident de la circulation, les policiers du Havre (Seine-Maritime) ont été la cible d’un jet de cocktail Molotov dans la nuit de jeudi à vendredi. Un suspect a été interpellé.

L’intervention qui devait être classique, s’est finalement révélée dangereuse. Vers 03h30 la nuit dernière, un équipage de policiers a été appelé pour un conducteur qui venait d’avoir un accident dans la rue des Violettes, un quartier résidentiel de l’est du Havre.

Sur place, les forces de l’ordre sont tombées sur un véhicule accidenté, vide de tout occupant. Le chauffeur avait disparu. Les policiers ont alors été visés par un jet de cocktail Molotov, lancé par un groupe d’individus qui a pris la fuite. L’engin incendiaire a touché le pare-brise du véhicule de police avant de s’embraser par terre, sans faire de blessé.

Peu après, les policiers ont interpellé un suspect qui est soupçonné de faire partie du groupe d’auteurs. « L’homme sentait l’essence et avait un briquet sur lui », expose une source policière. Il a été placé en garde à vue. La sûreté urbaine du commissariat est en charge de cette enquête.