Le Havre : Un bébé de 11 mois meurt après une chute du 5ème étage d’un immeuble


Illustration. (Adobe Stock)

Un nourrisson a succombé à ses blessures après avoir chuté d’environ 13 mètres, au Havre (Seine-Maritime), ce samedi après-midi.

Un terrible drame s’est produit samedi vers 14h40, dans la rue des Hêtres au Havre. Un bébé de 11 mois a chuté de l’appartement familial situé au cinquième étage d’un immeuble, rapporte 76actu.

Ce sont des enfants qui jouaient au pied du bâtiment qui ont découvert le nourrisson grièvement blessé. Sa mère a été alertée. Elle l’aurait alors ramené dans l’appartement et appelé les secours, a indiqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime (CODIS 76).

Héliporté au CHU de Rouen

Rapidement, des sapeurs-pompiers sont arrivés sur place et ont pris en charge le bébé en urgence absolue. Il a été médicalisé et conduit à la base d’Octeville sous escorte policière, avant d’être héliporté aux urgences pédiatriques du centre hospitalier Charles-Nicolle, à Rouen. Outre l’hélicoptère Dragon 76, l’intervention a mobilisé au total cinq véhicules et seize pompiers.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Le nourrisson est finalement décédé dans la nuit de samedi à dimanche, succombant à ses graves blessures.


Les enquêteurs privilégient la piste accidentelle. D’après les premiers éléments, le bébé jouait avec son frère et sa sœur, âgés de 3 et 2 ans, lorsqu’il a grimpé sur du mobilier et a basculé dans le vide par la fenêtre, relate Paris-Normandie.