Le milliardaire Guy Laliberté placé en garde à vue pour culture de cannabis en Polynésie française


L’homme dont la fortune est estimée à 1,37 milliards de dollars a été interpellé à sa descente d’avion à Papeete (Polynésie française) et placé en garde à vue.

Guy Laliberté devrait être présenté à un juge d’instruction ce mercredi matin dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « trafic de stupéfiants ».

La justice soupçonne l’ancien patron du Cirque du Soleil de cultiver du cannabis sous serre sur son atoll privé de Nukutepipi. Les enquêteurs l’ont notamment interrogé sur des ventes de produits stupéfiants qui auraient eu lieu à Tahiti via l’un de ses employés, relate France Info.

Il y a quelques semaines, les gendarmes ont interpellé un proche du milliardaire en possession de drogue. En exploitant les données de son téléphone, ils ont trouvé des photos de plantations, selon plusieurs médias.

L’avocat du milliardaire québecois, Me Piriou, a publié un communiqué ce mardi affirmant que « Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants ».