L’école de police de Nîmes fermée pour huit jours après la détection de 65 cas de Covid-19


L'école nationale de police de Nîmes. (Google view)

L’école de police de Nîmes (Gard) a fermé ses portes suite à la présence d’un important cluster de Covid-19 détecté ces derniers jours. 65 cas de coronavirus ont été dépistés.

Tout a commencé mardi après la détection de cas de Covid-19 au sein de l’école de police (ENP) de Nîmes. Pas moins de 34 personnes ont été testées positives et six classes ont été mises à l’isolement raconte Midi Libre. Dans un communiqué conjoint de la préfecture du Gard, de l’ENP et de l’Agence régionale de santé (ARS), le bilan a été revu à la hausse ce vendredi avec 65 cas confirmés, en grande majorité parmi les élèves. Un cluster qui est présent « depuis 15 jours » précise le communiqué.

Décision a donc été prise vendredi de fermer l’école pour une durée de huit jours. « La formation des techniciens de police technique et scientifique a été écourtée mercredi au pied levé », explique une source policière à Actu17. « Le tout dans une cacophonie au sein des rangs des élèves ».

Malgré des premiers cas détectés en début de semaine, les cours se sont poursuivis en amphithéâtre et en classe entière selon un élève qui a été interrogé par le quotidien régional. La direction de l’école aurait par ailleurs annoncé que le variant britannique a été détecté parmi les patients. Une information qui n’est pas encore vérifiée selon l’ARS.

Un test PCR négatif pour pouvoir revenir à l’école

Désormais, il n’est plus possible d’entrer ou de sortir de l’ENP, même pour les élèves qui avaient prévu de rentrer chez eux pour le week-end. Une campagne de dépistage a débuté vendredi afin d’identifier les potentiels autres cas de Covid-19 dans l’école. En cas de test négatif, la personne sera autorisée à quitter l’école.

D’autre part, il sera nécessaire pour les élèves et le personnel de présenter un test PCR négatif pour pouvoir accéder à l’école. L’école de police de Nîmes accueille jusqu’à 1300 élèves et compte 400 personnels.