Les gendarmes découvrent 2 millions d’euros dans la voiture de 2 trafiquants de drogue


Deux millions d'euros ont été saisis dans la voiture de deux hommes. (photo gendarmerie)

C’est une enquête des gendarmes qui a duré plusieurs semaines et qui a permis l’interpellation de deux suspects, mais également la saisie de deux millions d’euros en argent liquide.

Ils se dirigeaient vers l’Espagne mais les gendarmes les avaient à l’œil. C’est le fruit de plusieurs semaines de travail des militaires qui a permis cette impressionnante saisie ce vendredi 13 septembre sur l’autoroute, à la gare de péage du Boulou dans les Pyrénées-Orientales.

L’enquête menée par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Lyon a permis d’identifier deux individus habitant dans le Vaucluse, soupçonnés d’être en lien avec un groupe de trafiquants de cannabis qui alimente l’agglomération lyonnaise. Les deux suspects ont pris la route en direction de l’Espagne vendredi dernier.

Une opération a été mise en place et les deux hommes ont été interpellés vers 22 heures par les gendarmes de la SR de Lyon, assistés de ceux de la SR de Montpellier, à la gare de péage du Boulou. A l’intérieur du véhicule, les militaires ont découvert une forte somme d’argent liquide de 2 millions d’euros.

200 000 euros découverts lors des perquisitions

Les deux suspects devaient-ils régler une commande déjà livrée ou acheter des produits stupéfiants ? Ces derniers ont en tout cas été mis en examen par un juge de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon avant d’être placés en détention provisoire.


Dans le même temps, des perquisitions réalisées dans le Vaucluse ont permis de découvrir 200 000 euros en espèce. Une information judiciaire a été ouverte.