Lille : Le conducteur refuse le contrôle de police, percute une voiture et tue un homme de 73 ans


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme au volant d’une voiture a refusé de s’arrêter lorsque les policiers ont voulu le contrôler, et a pris la fuite. Il a ensuite percuté violemment un autre véhicule à Loos (Nord), tuant le conducteur, un homme de 73 ans. Deux suspects blessés ont été interpellés.

Les policiers se trouvaient dans le secteur de l’Arbrisseau à Lille ce mercredi vers 15h40 lorsqu’ils ont aperçu le conducteur d’une Jeep Renegade qui a franchi un feu rouge. Ils ont décidé de procéder au contrôle du véhicule mais le conducteur a refusé de s’y soumettre et a accéléré raconte La Voix du Nord.

Le fuyard a pris la direction de Loos, en passant par le parc Eurasanté. Les fonctionnaires ont perdu de vue le véhicule suspect alors que le conducteur enchainait les infractions au code de la route, n’hésitant pas à rouler à contresens. Le chauffard a alors percuté violemment une Renault Clio qui allait s’engager, à l’angle de la rue Ambroise-Paré et de la rue Ghesquière.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont tenté de ranimer le conducteur de la Clio, un homme âgé de 73 ans. Ce dernier est malheureusement décédé.

Deux suspects de 21 et 27 ans placés en garde à vue

Les occupants de la Jeep ont pris la fuite à pied mais les policiers sont parvenus à en arrêter deux : une femme de 21 ans et un homme de 27 ans qui étaient blessés.


Ils ont tous les deux étaient placés en garde à vue. L’un serait le conducteur du véhicule en cause. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.