Loire-Atlantique : Une collégienne de 14 ans étranglée dans la rue, un homme interpellé


Illustration. (photo Franck Kobi/PhotoPQR/DNA/Maxppp)

Une adolescente de 14 ans a été étranglée par un homme dans la rue à Ponchâteau (Loire-Atlantique) alors qu’elle se rendait à son collège. L’auteur présumé des faits a été interpellé par les gendarmes peu après.

Violente agression à Ponchâteau ce vendredi matin vers 8 heures. Une jeune fille de 14 ans a été étranglée soudainement et par surprise, par un individu, alors qu’elle se rendait à son collège rapporte France Bleu. L’agresseur a maintenu sa prise durant plusieurs secondes avant de relâcher sa victime et prendre la fuite.

Cette dernière a perdu connaissance durant une quinzaine de minutes avant de donner l’alerte. Les gendarmes ont mis en place un dispositif d’une trentaine de militaires pour mettre la main sur l’agresseur. Une équipe cynophile a également été sollicitée.

Il a reconnu son implication

L’enquête de voisinage et le travail du chien ont permis de retrouver un suspect quelques heures plus tard. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Âgé de 32 ans, il a reconnu les faits a indiqué la gendarmerie. Le trentenaire ne connaissait a priori pas sa victime. Ses motivations restent à déterminer.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide par le parquet de Saint-Nazaire, mais le dossier va être repris par le pôle criminel du parquet de Nantes.