Loiret : Un enfant de 5 ans dans un état critique, sa mère et son beau-père placés en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Un enfant de 5 ans a été pris en charge d’urgence par le SAMU ce samedi à Olivet, près d’Orléans (Loiret). Il est hospitalisé dans un état critique. Sa mère et son beau-père ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les policiers cherchent à comprendre ce qui est arrivé à ce garçonnet qui est entre la vie et la mort. Il aurait subi de graves violences dans l’appartement familial situé sur l’avenue du Loiret, à Olivet. C’est là que les sapeurs-pompiers et le SAMU sont intervenus vers 18 heures raconte La République du Centre. Le petit garçon de 5 ans aurait été déposé par son beau-père chez un voisin.

Le beau-père de 27 ans aurait appelé au secours avant de déposer la victime inconsciente chez cet habitant qui a donné l’alerte. L’homme a ensuite pris la fuite avec la mère de l’enfant, et un bébé de quatre mois.

Son pronostic vital est « très engagé »

Le voisin a déclaré aux forces de l’ordre qu’il avait entendu des hurlements ainsi que des bruits de coups dans le logement selon nos confrères. Un élément qui pourrait s’avérer déterminant pour la suite des investigations. L’enfant a d’abord été transporté à l’hôpital d’Orléans avec un pronostic vital « très engagé ». Il a ensuite été transféré au CHRU de Tours.

Dans le même temps, les policiers ont interpellé la mère du garçonnet âgée de 26 ans alors qu’elle se trouvait aux urgences pédiatriques d’Orléans, ainsi que son compagnon qui était sur le parking avec le bébé. Le parquet a pris une ordonnance de placement concernant le nourrisson. Les investigations se poursuivent afin de faire la lumière sur cette affaire et déterminer ce qui est arrivé à la jeune victime.