Lorient : Un enfant de 7 ans retrouvé mort au domicile familial, sa mère placée en garde à vue


Un enfant a été retrouvé mort dans le quartier de Bois du Château. (Google view)

Un enfant de 7 ans est décédé au domicile familial dans le quartier de Bois du Château à Lorient (Morbihan) ce dimanche. Sa mère a été placée en garde à vue.


Les enquêteurs du commissariat de Lorient cherchent à déterminer ce qui est arrivé à un enfant de 7 ans, qui a été retrouvé mort dimanche en début d’après-midi, au domicile familial situé dans le quartier de Bois du Château. Les policiers ont été appelés vers 14h30 pour un jeune garçon qui était en arrêt cardiaque. A l’arrivée du SAMU, la victime était déjà décédée.

Le grand frère de l’enfant a expliqué aux policiers que le défunt s’était battu samedi avec des jeunes de son âge et qu’il était rentré un peu sonné. Son état de santé se serait ensuite aggravé durant la journée de dimanche. Toutefois, les enquêteurs n’ont découvert aucune trace de coups sur le corps de l’enfant selon une source proche du dossier.

L’enfant aurait été ligoté

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de la victime. Au cours des premières investigations et de l’enquête de voisinage, les policiers ont appris que dimanche dans la matinée, peu avant sa mort donc, l’enfant était allongé dans le logement et semblait inconscient alors qu’il avait les mains et les pieds ligotés. Il avait également un foulard autour de la tête. Sa mère aurait sur le moment déclaré qu’il avait fait « des bêtises ».

Elle a été placée en garde à vue en début d’après-midi ce dimanche. Une mesure qui a été prolongée ce mardi. Les investigations se poursuivent. Le corps de la victime va être autopsié et l’examen permettra de déterminer les raisons du décès.